VIE MUNICIPALE





vœux municipaux
Monflanquin fête ses 750 ans, pour commencer cette nouvelle année, la municipalité a souhaité inviter tous les habitants pour adresser à chacun ses meilleurs vœux. Ce fut l'occasion de dévoiler le programme des manifestations pour cette saison, de dresser un bilan de l'année écoulée et bien sûr de présenter les différents projets à venir. Les monflanquinois avaient répondu présents à cette invitation. Expérience à renouveler ? ..
Un nouveau principal au Collège
Georges Graufogel, âgé de 56 ans a fait sa rentrée en septembre dernier comme nouveau principal de notre collège. Il vient du Collège de Penne d'Agenais où il occupait les fonctions de principal adjoint durant ces cinq dernière années. Nous lui souhaitons la bienvenue et une bonne rentrée scolaire 2006.
Changement à la Poste
Alors que les services postaux sont en pleine mutation, Paul Guégan venu du secteur privé, a été recruté comme nouveau directeur du centre du courrier. Depuis le 1er octobre dernier, il pilote la distribution du courrier de Villeréal, Castillonnès, Cancon, Castelnaud de Gratecambe, Saint-Pastour.
Une délégation japonaise conduite pal Takeshi Ito, Directeur du département en architecture de l'Université de Tokyo e1 composée de cinq étudiants était présente en septembre à l'invitation du Centre d'Etudes des Bastides dans notre village afin de réaliser un travail de recherches consacré à l' évolution des bastides depuis leur fondation jusqu'à nos jours

Mr GUEGAN PaulMr GRAUFOGEL Georges


Des médaillés à l'honneur
Cette année, la Saint-André a permis de mettre à l'honneur cinq personnalités locales.
En effet l'Ordre du Mérite Agricole a été décerné à Andrée Serres (Officier), Claudine Aureille, Claudine Bayol et Françoise Laborde (Chevalier) en récompense du travail et du dévouement dont elles ont fait preuve durant de nombreuses années et dont elles font encore preuve aujourd'hui pour le développement de l'agriculture et notamment le lancement des marchés fermiers, des fermes ouvertes. L'occasion aussi de remercier ces instigatrices du repas paysan de la Saint-André dont nous sommes toujours aussi nombreux à apprécier le succulent déjeuner.
Quant à Jacques Labroue, il a reçu la médaille vermeil du travail pour ses 32 années passées auprès de Lucien Monset, son employeur qui vient de prendre sa retraite. Lucien Monset s'est vu attribuer la médaille de Monflanquin afin de le remercier d'avoir laissé la possibilité à son ouvrier d'exercer durant toute sa carrière ses fonctions de pompier volontaire.
Un nouvel Agent de Surveillance de la Voie Publique
Jean-Pierre Bouysonnie prend du galon. Il est désormais assermenté et agréé pour exercer es missions de police sur la voie publique.

precedentAccueil